
Information pour les
personnes
inscrites

Information pour les titulaires d‘une licence ou d’un permis et pour les personnes inscrites
Cette simple habitude vous aidera à instaurer un climat de confiance et peut complètement changer le ton de votre relation avec le client. Votre profession est fondée sur la confiance, mais il peut être difficile de démontrer aux nouveaux clients que vous êtes digne de confiance.

Voici trois façons d’incorporer la pause-réflexion dans vos relations professionnelles :
Assurez-vous que votre licence, permis ou preuve d’inscription de la Commission des services financiers et des services aux consommateurs du Nouveau-Brunswick est à jour.
Prenez le temps de répondre aux questions de votre clientèle et n’allez pas trop vite.
Assurez-vous de bien connaître votre client et ses besoins, afin d’être en mesure de lui proposer des produits ou des services qui lui conviennent.
Voici d’autres façons d’incorporer la pause-réflexion :
Téléchargez le message électronique sur la pause-réflexion et envoyez-le à vos clients au même moment où vous devez envoyer de la documentation, par exemple lors d’une première correspondance, avant qu’ils s’engagent en signant des documents ou bien aux clients de longue date lors d’une réunion périodique.
Consultez les médias sociaux de la Commission, suivez-nous et transmettez notre contenu pour aider à passer le mot sur le mouvement Pause-réflexion.

FAQ
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La Commission des services financiers et des services aux consommateurs du Nouveau-Brunswick est l’organisme de réglementation des services financiers au Nouveau-Brunswick. Nous assurons la surveillance des entreprises et des professionnels qui travaillent dans nos secteurs réglementés afin qu’ils respectent les normes en matière de connaissances, de pratiques commerciales et de conduite. En veillant au respect de ces normes, nous préservons l’intégrité des marchés et nous contribuons à protéger les consommateurs et à prévenir la fraude, en plus de favoriser la transparence. Notre objectif est de veiller à ce que les opérations au sein du système financier soient équitables et honnêtes, cultivant ainsi la confiance entre les clients, les professionnels et les parties prenantes.
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L’inscription, le permis ou la licence assurent un certain niveau de transparence et de responsabilité dans les services financiers. Les clients se sentent plus en confiance quand ils savent que la personne avec qui ils font affaire se conforme aux normes professionnelles et aux règlements.
La Commission des services financiers et des services aux consommateurs du Nouveau-Brunswick effectue régulièrement des examens de conformité auprès des entreprises et des professionnels afin de s’assurer que les titulaires d’un permis ou d’une licence et les personnes inscrites respectent les lois du Nouveau-Brunswick en matière de services financiers et de services aux consommateurs ainsi que leurs obligations réglementaires envers les consommateurs et les investisseurs.
Il est illégal d’exercer à titre de professionnel des services financiers sans avoir le permis ou la licence appropriée ou sans être inscrit. Le permis, la licence et l’inscription protègent les clients contre de possibles fraudes et permettent également de garantir une norme minimale de service dans le secteur.